Entrée en Carême avec les chrétiens d’Orient

28 janvier 2016

avec l’aide du Père Jean-Marie Merigoux, O.P.

Pour ne pas rester centrés sur nous-mêmes, ouvrons-nous à ceux qui, au Moyen Orient, souffrent et qui sont persécutés pour leur foi.

10 février : mercredi des Cendres : entrée en Carême à l’église du sacré-Coeur d’Oppède

18h : Messe des Cendres avec homélie du P. Merigoux

19h : Soupe partagée dans les salles paroissiales

Vers 19h45 – 20h00 : conférence du P. Merigoux : Les chrétiens d’Orient : qui sont-ils ? dans quel contexte vivent-ils ? suivie d’une projection d’images.

Le père Jean-Marie Merigoux, op, est entré en 1957 chez les frères prêcheurs à Saint Maximin (Var). Après ses études dominicaines à Toulouse, il a vécu, de 1967 à 2007, successivement à Alger, à Beyrouth, en Irak et en Egypte. Il a trouvé dans l’expérience humaine et spirituelle de ses frères chrétiens orientaux une source privilégiée et lumineuse pour étudier, rencontrer et aimer l’Orient arabe, dans son double visage chrétien et musulman. Le père Merigoux vit actuellement au couvent des dominicains à Marseille.