Fête de l’Ascension à Murs

8 mai 2015

Au coeur des monts du Vaucluse, le village de Murs garde bien vivantes les traditions provençales, tout spécialement le jour de l’Ascension où l’association des Amis de l’église de Murs vous invite à les rejoindre.

Jeudi 5 mai

10h : Pèlerinage traditionnel provençal de Notre-Dame du Salut.
Départ de l’oratoire de la Garenne (1875) au son des galoubets et tambourins, accompagnés par les groupes folkloriques.
Passage à la croix du chemin de Sabatier (implantée en 1715).
Passage à la croix des Vernet érigée à l’occasion de l’année Sainte 1853
Passage à la croix de Queiroun érigée à l’issue d’une mission en 1778

10h30 : Messe de l’Ascension à l’église de Murs présidée par le chanoine Jean-Marie Gerard, vicaire général : chants, lectures et prédication en provençal. A l’issue de la messe, oraison à Notre-Dame du Salut et bénédiction des brassados (brioches) et verre de l’amitié.

12h00 : repas tiré du sac au parc de la Garenne à Murs

15h00 : Après-midi provençal avec « passo carriero et cour d’amour », danses des groupes et aubade des Tambourinaires.