Mission paroissiale sur le secteur de Gordes

2 octobre 2014

Prière et visite aux personnes

Du 5 au 12 octobre, avec l’aide de la communauté Palavra viva, le secteur paroissial de Gordes vit un temps de mission.

Après avoir mis en place un projet pastoral, le curé et le conseil paroissial ont fixé des points d’effort pour l’année 2014-2015. Au commencement de l’année, nous voulons vivre une semaine de mission pour mettre en place ces nouvelles propositions mais surtout pour nous renouveler intérieurement. De plus le pape François nous invite à la sortie missionnaire. Allons et rayonnons la joie d’être à Jésus.

Au cours de cette semaine, toutes les paroisses seront visitées. Il y a trois axes au programme :

La prière  :
  • Laudes et adoration le matin,
  • Chapelet de la miséricorde à 15h00,
  • Messe à 18h00,
  • 2 veillées : une veillée mariale et une veillée miséricorde (louange, réconciliation…)
  • La prière du Rosaire le mardi 7 octobre
    Cette semaine insiste beaucoup sur la prière. Vivez la comme une retraite spirituelle.

La visite aux personnes chez eux :

• Les familles qui peuvent inviter le prêtre et 2 sœurs de la communauté pour le repas du soir et un temps de prière à la maison
  • Les personnes malades ou isolées (merci de nous les signaler) et les malades de l’hôpital
  • Les familles qui ont connu le deuil
  • Les habitants

La mise en place des nouvelles propositions pour l’année :

• KT/Messe du dimanche matin à Oppède 10h30
  • Eglise ouverte le dimanche soir à l’église d’Oppède à 17h00
  • Un deuxième temps d’adoration eucharistique le jeudi soir
  • La relance ou la mise en place d’équipes de vie fraternelle avec la création d’un groupe d’écoute et de partage de la Parole de Dieu